Claude, un icone L'histoire du modèle

 

Claude

Tout sur le modèle emblématique de K-way

 

K-way

 

 

Imaginé et créé par Léon-Claude Duhamel, le k-way, cette pochette-banane fabriquée en nylon se transformant en coupe-vent, est originaire du nord de la France. Rouge, jaune, bleu, vert, l’audace s’installe alors dans le dressing des français, à l’époque terne, pas encore libéré par les années sixties. Sans le savoir, le créateur lance la révolution des codes des années 70. Modèle à la fermeture tricolore, devenu iconique, le mot k-way fait son entrée dans le dictionnaire français aux côtés de Bic et Sotch.

 

« K-Way - (nom masculin invariable). Marque déposée d’un coupe-vent,
qui, replié dans une de ses poches, peut être porté en ceinture. ».
Le Larousse

K-Way Homme

Le célèbre modèle Claude de la maison K-way tire son nom de son créateur.  Devenu un iconique de K-way il a su traverser le temps en se modernisant. Adulé dans les années 70 et 80, il disparaît peu à peu, pour revenir de plus belle grâce aux italiens qui se prennent d’affection pour ce modèle original aux coupes revisitées. Il devient alors la nouvelle tendance des années 2000. Léger, technique et confortable à glisser sous son manteau, le modèle Claude devient un hit de la fashion sphère.

 

 

Modèle Claude K-Way

 

L'original 

Depuis son origine, le modèle Claude à bien évolué. Le premier grand changement, la matière ! Celle-ci s'est allégée pour devenir une matière bien plus légère et respirante.

Le logo s'est également déplacé pour se glisser plus haut sur le modèle. Les poches plaquées poitrine quant à elles, ont totalement disparu pour laisser place à un modèle actuel plus minimaliste.

En revanche, la bande tricolore de part et d'autre de la fermeture éclair n'a pas bougé d'un cm !

 

Gif K-way Claude 2.0

 

 

Le Vrai Claude 3.0 

 

Le modèle Claude est unisexe, compressible dans une poche latérale, il est transportable dans une pochette K-Way muni d’un mécanisme de fermeture métallique.

Coupe régulière et mi-longue, le modèle légendaire est aujourd’hui fabriqué en nylon Ripstop hydrofuge. Aux propriétés imperméable, respirante et coupe-vent avec des coutures thermosoudées et une ventilation à l'arrière il garantit la plus haute qualité respirante.

Le vrai Claude 3.0 est doté d’une capuche fixe ajustable avec cordons de serrage et stoppeurs, de deux poches latérales avec zip caché; de poignets avec élastique intérieur et d’un bas de veste ajustable avec cordon de serrage élastique.

 

 

Instagram