Doudounes fines

Quand vient l’hiver, un seul mot se dessine sur toutes les lèvres : DOUDOUNE.
Si l’on connait bien la doudoune classique, son alter ego la doudoune fine fait depuis quelques saisons son entrée dans la cour des grands ! Réelle indispensable au cours de la mi-saison, la doudoune fine pour homme comme pour femme vous permettra de n’avoir ni trop chaud, ni trop froid. Les équipes de La Canadienne vous en disent davantage sur ce must-have de saison

Doudounes fines - La Canadienne

QU’EST-CE QU’UNE DOUDOUNE FINE ?

La doudoune fine possède plus ou moins les mêmes caractéristiques que son acolyte la doudoune classique.
Elle peut être avec ou sans capuche, posséder une capuche fixe ou amovible par zip ou pressions. Elle peut se fermer par zip double curseurs ou par un boutonnage pressionné.
Elle possède de multiples poches extérieures comme intérieures vous permettant d’y glisser tous vos essentiels. Mais surtout, ce qui fait le propre de ce vêtement et qui le caractérise, c’est le garnissage isolant (duvet/plume ou matière recyclée) qui la compose. Garnissage qui permet à la doudoune d’avoir cet aspect dit matelassé ou parfois même bibendum tout en assurant une bonne efficacité thermique.

POURQUOI ADOPTER UNE DOUDOUNE FINE ?

A la question pourquoi adopter une doudoune fine ? Nos équipes répondront en trois mots : poids plume, praticité et fonctionnalité !

POIDS PLUME ET EXTREME LEGERETE

Un des atouts majeurs de la doudoune fine réside en son extrême légèreté. Une doudoune dite fine pèse autour de 200 grammes là où une doudoune dite classique pèsera à minima le double. Son matelassage est si léger que la doudoune fine peut être portée aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Ce côté aérien la rend tout autant confortable qu’esthétique et permet une grande liberté de mouvement. La doudoune fine peut se porter en veste ou sous un manteau pour les plus frileux-ses d’entre vous.

PRATIQUE ET TRANSPORTABLE

Son poids plume la rend transportable facilement. Elle est le plus souvent livrée avec un petit pochon de transport.
Paquetable en quelques secondes, la doudoune fine ne se froissera pas pour autant et retrouvera facilement et rapidement sa forme initiale lors de l’utilisation. Véritable indispensable mode pour vous accompagner partout !

DEPERLANTE, COUPE-VENT ET RESPIRANTE

Version ultra-light ne veut pas dire vêtement de moindre qualité. La doudoune fine reste tout autant performante qu’une grosse doudoune matelassée, vous permettant d’atteindre des températures négatives en tout confort. Longtemps utilisée par les adeptes des sports d’hiver, la doudoune fine présente, selon les modèles, des qualités de déperlance, d’imperméabilité et de respirabilité. Vous n’aurez donc plus peur d’affronter la météo capricieuse de la mi-saison.

COMMENT ET QUAND PORTER UNE DOUDOUNE FINE ?

La doudoune fine pour homme et pour femme est un indispensable en toutes saisons.
A la mi-saison, il convient de la porter en veste, et ce, que vous soyez en mer, à la montagne, en ville ou dans la nature.
Grâce à leurs matières traitées déperlantes, coupe-vent ou encore respirantes et un garnissage chaud, les doudounes fines vous permettront d’affronter les températures négatives et la météo parfois capricieuse de la mi-saison.
Lorsque les températures chutent, en pleine saison hivernale, la doudoune fine peut se glisser sous vos manteaux et autres vestes favoris.

Doudounes fines - La Canadienne

Côté femme, doudoune fine peut rimer avec féminité. Coupe longue, mi-longue ou courte, ajustée, évasée ou encore ceinturée, choisissez-la en fonction de votre morphologie pour qu’elle vous mette au mieux en valeur. Associez-la avec une robe en cuir pour un look contemporain urbain ou un jean taille basse et des baskets xxl pour un look plutôt casual.

Côté homme, la doudoune fine s’adapte à merveilles à tous les styles. Sur un pull en laine col roulé pour un look urbain ou sur une tenue sportswear pour une journée intensive et sportive…

La doudoune fine voit la vie en couleurs, elle se décline pour notre plus grand plaisir tantôt dans un colorama mode tantôt dans des coloris sobres et intemporels. Vous n’aurez que l’embarra du choix selon votre humeur du jour ou votre destination !

COMMENT ENTRETENIR UNE DOUDOUNE FINE ?

Pour que votre doudoune fine vous accompagne le plus longtemps possible, il est important de lui apporter un entretien adapté. Retrouvez ici tous nos conseils pour entretenir au mieux votre doudoune.

NOS MARQUES PREMIUMS DE DOUDOUNES FINES

Les marques premiums que nous distribuons apportent le plus grand soin quant au garnissage isolant de leurs doudounes fines. C’est entre autres, ce qui fera la différence avec une doudoune fine bas de gamme et peu chère qui ne tiendra pas plus qu’une saison. Pyrenex travaille un duvet français premium de haute qualité. Gertrude et Gaston garnit ses doudounes fines de duvet tibetain à fort pouvoir gonflant. Mackage et Moose Knuckles optent pour un garnissage 80/20 ou 90/10
Pour avoir bien chaud, l’importance réside dans le ratio duvet / plume. Enfin, nos marques premium préconise le plus souvent des indices de confort, vous indiquant jusque combien de °C sous le thermomètre vous pourrez porter votre doudoune fine sans avoir froid. Ainsi à La Canadienne, vous pourrez trouver des doudounes fines et performantes dès 139€.

Doudounes fines - La Canadienne

Vous accompagner tout le temps et par tous les temps… Voilà la mission de la doudoune fine. Alors qu’attendez-vous pour trouver votre future meilleure alliée de saison ?
Nos conseillères sont à votre disposition pour vous aider au mieux lors de votre shopping.
Commander votre doudoune fine à La Canadienne, c’est vous assurer d’une large gamme de modèles premiums, une variété de coloris et de tailles disponibles.