We are La Canadienne – Antonella

La Canadienne, c’est avant tout une histoire de famille, de tribu…

Plongez avec nous dans les coulisses de la marque et découvrez ces hommes et ces femmes qui font La Canadienne aujourd’hui.

Qui es-tu ?
Je m’appelle Antonella, j’ai 50 ans. Je suis vendeuse à La Canadienne Rive Gauche depuis bientôt 5 ans.

Ton style ?
J’ai un style plutôt rock-chic, bohème aussi … Cela dépend des jours et de mon humeur.

Tes passions ?
Le sport, c’est ma plus grande passion en absolu et en particulier la course à pieds. Ensuite la cuisine, la mode, suivre les matchs de hockey sur gazon de mes deux garçons… et me détendre en jouant du piano.

Ta tenue préférée ?
Chemisier, veste tailleur oversize ou perfecto, pantalon slim, boots…

Tes essentiels mode en hiver ?
En hiver, je dirais un gros pull sur un slim cuir et bottines le tout sous ma parka Carla de la marque Nobis ou sous ma veste en fourrure capuche.

Tes inspirations mode ?
Stella Forest, pour son univers bohémien ou encore Giorgio Armani, pour son élégance dans ses lignes pures et simples et avec des tons très naturels.

Ton astuce pour ne jamais avoir froid ?
Avoir les extrémités du corps bien au chaud avec un joli bonnet-pompon de Tsanikidis ou de Léa Clément, des gants en laine en mouton retourné, des chaussettes en cashmere et surtout ma parka Nobis que j’adore !

Ton meilleur souvenir à La Canadienne ?
Un seul ?? IMPOSSIBLE !!
Je garde un très bon souvenir de la soirée passée au Lido lors de mon tout premier séminaire à Paris ; les activités sportives en équipe pendant le séminaire à Annecy : génial ! 
La première pièce en Vison que j’ai vendue : un manteau Blackcross absolument magnifique…
Je garde en tête également les anniversaires qui nous réunissent avec l’équipe administrative et celle du web à Lyon : à chaque fois on se régale !!
Les rencontres avec les fournisseurs lors du salon du cuir et de fourrure à Milan : c’est un réel plaisir de découvrir les collections, de faire une pré-sélection et de pouvoir échanger avec eux.
Et aussi toutes les belles rencontres avec mes clients/es adorables !

Portrait-Antonnella-1

Ta journée type ?
Ouverture de la boutique, vérifier qu’elle soit prête à accueillir nos clients, les prévenir si leur article est arrivé, réceptionner la marchandise, l’étiqueter, l’alarmer, m’occuper des relations avec les fournisseurs (en particulier les italiens), et mon plus grand plaisir est d’être à l’écoute des demandes de notre clientèle pour pouvoir bien la conseiller et la satisfaire…

Comment te décrirait ton équipe ?
Solidaire, dynamique et tellement vivante…

Si tu devais résumer La Canadienne en 1 mot ?
La Canadienne est une entreprise familiale et nous, les employés, tous ensembles, complétons et formons cette famille.

Ton mantra favori ?
Live, smile, love ! Sourire, aimer et vivre à fond ses passions…

Ton plat favori ?
Tataki de thon au sésame: un vrai délice… Le plat que mon chéri me prépare si bien !

Ton plus beau voyage ?
Mon voyage à l’âge de 5 ans en famille au Brésil, j’en garde encore plein de souvenirs… L’île Maurice pour ses plages paradisiaques, la gentillesse et l’accueil incomparable de ses habitants… Les Seychelles… Dubaï, l’escapade entre 10 bonnes copines à Marrakech dans un fabuleux Riad… nos fous de rire et notre complicité inégales…
Mais le plus beau voyage, ce sera sûrement le prochain, dès que la situation sanitaire nous le permettra, avec mon amoureux !

Ta destination favorite en hiver ?
L’hiver j’aime partir au soleil, mais difficile depuis que je travaille à La Canadienne, comme pour nous c’est notre principale saison…

A quoi se résument tes journées OFF ?
Mes journées off se résument à prendre du temps pour moi sans regarder l’heure… profiter quoi !

Ta marque préférée ?
Ma marque préférée est Artico pour ses modèles en peau lainée homme et femme absolument uniques par leurs styles.

Ta matière préférée ?
L’agneau plongé et la fourrure.

Si tu étais un vêtement de notre collection ?
La robe Emellia 041374 en agneau, chic dans sa sobriété et très douce au toucher.
Le perfecto Virgo 042658, un modèle italien découvert en février de l’année dernière au Salon de Milan. Une pièce que toute femme devrait avoir dans son armoire : il est très féminin, souligne la taille, met la silhouette en valeur. En agneau végétal et en plus il est 100% made in Italy, ce qui me rend encore plus fière de mon Pays, bien évidemment !