Guide d'entretien du daim

Si vous avez envie de craquer pour une pièce en « daim » mais que vous êtes réticents à cause de son entretien : faites-vous plaisir ! La Canadienne est à votre disposition pour vous aider, vous guider et vous conseiller. Chez vous ou chez un professionnel, simple tâche ou nettoyage en profondeur...

Commençons par suivre les 3 commandements d’Aurea pour savoir entretenir facilement sa pièce favorite en « daim ».

 

entretenir son vêtement en daim

 

EVITER LES TACHES DE GRAS SUR VOS VÊTEMENTS EN « DAIM »

Pour traiter les taches sur votre vêtement en daim, rien de plus efficace que la Terre de Sommière. Plus grand allié du « daim », la Terre de Sommière absorbera toutes les taches de gras ou liquides. Il est important de l’appliquer le plus rapidement possible avant que la tâche ne se propage trop et de laisser poser 12h à 24h pour une absorption optimale.

 

Bon à savoir : le « daim » est une matière à son état naturel sans aucun « maquillage » contrairement au cuir. C’est notamment pour cette raison que le « daim » se dégraisse très facilement.

EVITER LES TACHES DE PLUIE SUR VOS VÊTEMENTS EN « DAIM »

Votre vêtement en daim vous accompagnera dans toutes vos aventures. Nous vous invitons à imperméabiliser votre vêtement à l’aide d’une bombe imperméabilisante pour contrer les jours de pluie. Pour se faire, vaporisez uniformément votre vêtement et laisser reposer.

Si vous prenez une pluie légère, enlevez le surplus d’eau avec un chiffon propre et brossez les taches avec une brosse spéciale. Surtout ne faites jamais sécher votre vêtement proche d’une source de chaleur (soleil, radiateur, sèche-cheveux...)

 

Bon à savoir : le soleil est le faux ami du « daim ». Faites attention aux décolorations de votre vêtement en daim dans les voitures ou derrière une vitre.

ENTRETIEN LONGUE DURÉE DE VOS VÊTEMENTS EN « DAIM »

Brossez régulièrement la surface de votre vêtement à l’aide d’une brosse à crêpe afin d’enlever les poussières, débris et saletés divers.

Pour entretenir votre vêtement favori en « daim » et le garder le plus longtemps possible, nous vous invitons également à le confier chez un professionnel. Déposez-le une fois par an dans la boutique La Canadienne la plus proche de chez vous pour un dégraissage.

 

Bon à savoir : faire l’acquisition d’un vêtement en « daim » chez La Canadienne, c’est également la garantie d’un achat durable dans le temps, d’un service après-vente disponible et de la mise à disposition d’un atelier retouche.

 

 

Collection Femme          Collection Homme