Entretien daim et nubuck


 

 

LE DAIM ET LE NUBUCK

Le daim est un terme populaire pour designer le cuir velours.

Le cuir velours donc et le nubuck, représentent le côté fleur de la peau, cependant, leur finition diffère. 

Le cuir velours est un cuir naturel côté chair. Il est fluide et léger mais aussi très confortable pour les grandes tailles. Le nubuck quant à lui, sa surface est poncée afin de produire ce rendu velouté au toucher. Il s’agit de peaux d’agneaux, de vachettes ou de buffles, c’est un cuir assez gras aux finitions mattes.

Ces deux matières se portent généralement pour donner un esprit casual à sa tenue, elles sont toutes deux très agréables à porter. Le cuir velours est parfait pour la période estivale. A contrario, préférez le nubuck pour la période hivernale. Chacun sa saison ! 

Decouvrez ci-dessous tous nos conseils d'entretien de votre blouson ou veste en daim ou nubuck.

 

 

 

 

Conseils d'entretien daim et nubuck

Le daim et le nubuck sont l'envers de la peau, il est donc important de bien impérméabiliser votre blouson ou veste en daim ou nubuck car cette partie de la peau est moins protégée et se patine avec le temps. Pour se faire, appliquez de la bombe imperméabilisante tous les 6 mois ou après avoir pris la pluie, toujours sur un vêtement sec à environ 30 cm de distance pour éviter tout risque de tâches.

Vous pouvez également le nettoyer avec une brosse à crêpe et notamment après la pluie. 

Sur une tâche (gras, liquide etc.) appliquez le plus tôt possible de la terre de Sommière qui aura pour propriété d'absorber la tâche.

Enfin, pour assurer la longévitié du vêtement nous vous conseillons de nous le confier tous les 2 ou 3 ans pour un nettoyage complet.

IMPORTANT

Nous assurons les nettoyages, changements de doublures, réparations, transformations et les gardes d'été. Contactez-nous au 04 78 600 601.