Pyrenex collection Femme
La marque Pyrenex et son histoire
Chez Pyrenex, le savoir-faire en matière de duvet s’est construit sur plus d’un siècle. ll faut remonter en 1859 lorsque Abel Crabos, fondateur de la société familiale, collecte sur les marchés et les fermes des Landes les plumes d’oies et de canards, matière première du duvet.
Affaire familiale, le fils René intègre la société “Abel Crabos & fils”. Dans les années 60, les fils de René, André et Jean-Pierre Crabos créent les ateliers de literie de duvet. Pyrenex voit le jour en 1968. La marque française se lance dans la confection d’articles de sport garnis de plumes et duvet. Les premiers articles sont des sacs de couchage qui rencontrent un succès fulgurant auprès des randonneurs, montagnards et amateurs de bivouac. En 1970, les premières doudounes Pyrenex voient le jour, elles sont techniques et performantes, taillées pour la montagne.
La qualité Pyrenex pour les femmes
Depuis toutes ces années, Pyrenex préserve son savoir-faire unique en Europe : le travail de la plume et du duvet. De la collecte au traitement du duvet par des installations 100% automatisées jusqu’à la conception et confection des vêtements d’extérieurs. Reconnue internationalement pour son savoir-faire Pyrenex délivre des collections doudoune, veste et parka pour tous : femme, homme et enfant.
Sélectionnés avec soin en Aquitaine, dans le Poitou et les Pyrénées, les duvets et plumes d’oies et de canards proviennent d’élevages en plein air où la bien traitance animale assure un garnissage naturel de qualité premium. Un duvet au pouvoir gonflant élevé qui permet une isolation thermique optimale pour les doudounes Pyrenex. Conçus avec des tissus techniques, déperlants ou imperméables, la doudoune duvet femme Pyrenex offre une protection contre les intempéries et une respirabilité à toute épreuve, peu importe votre activité en ville comme en montagne.
Initialement dédiés aux professionnels de l’expédition, les vêtements Pyrenex deviennent objet de mode dans les années 80. A cette époque, c’est la veste incontournable à porter autant en ville qu’en montagne. La doudoune Pyrenex se décline, en version longue ou courte, façon parka ou puffy, en finition glossy, avec ou sans fourrure, avec ou sans capuche.
Une pièce fashionista, devenu un incontournable de la garde-robe féminine moderne, revisité à de nombreuses reprises par de célèbres couturiers français tel qu’Alexis Mabille ou Alexandre Vauthier. On en oublie pas moins les originaux : la doudoune Spoutnic Jacket, l’Authentic jacket ou l’authentic coat. Autant de modèles iconiques aux coupes sportswear chic toujours très féminines qui font l’ADN de la marque.
Avec ou sans manches, mattes ou brillantes, longues ou courtes, il y en a pour tous les goûts dans la collection femme de Pyrenex. Côté couleurs, nous ne sommes pas en reste. Bourgogne, saumon ou amiral des couleurs raffinés exclusivement réservé aux femmes mais aussi des couleurs plus classiques comme le noir (black) ou la couleur amiral, correspondant à un bleu marine.
Découvrir aussi :
Nos boutiques en France