Blousons bombardier collection Femme
Le bombardier, une histoire de plusieurs décennies
Le bombardier, veste devenue emblématique dans le paysage de la mode en hiver, avec son style dans le parfait mélange en rétro et modernité est rapidement devenu un vêtement essentiel pour les amateurs de mode souhaitant rester classe malgré les températures froides. La force de ce blouson s’explique par son originalité alliée aux coupes de ses modèles qui permettent d’avoir un vêtement unique en son genre et qui se remarque quand on le porte.
Son histoire quant à elle est aussi originale qu’intéressante. A l’origine, ce sont des blousons ayant été créés après la première guerre mondiale, dans les années 1920, par un parachutiste américain du nom de Leslie Leroy et qui étaient à destination des soldats de l’US Air Force, les soldats de l’US Air Force utilisant toujours ces blousons encore aujourd’hui, et ces vestes avaient donc pour but de les protéger des grandes chutes de températures qu’ils pouvaient avoir à affronter à bord de leurs appareils en vol, les températures les plus froides pouvant descendre jusqu’aux alentours des -60 degrés. Ces vestes, appelées « the flying jacket » avaient donc un but essentiellement fonctionnel, cherchant ainsi à être le plus chaud possible grâce à sa peau de mouton et son col très large, transformant ces vestes en véritable isolation thermique, bien loin d’être un vêtement de mode porté par n’importe qui dans la rue.
Ces vestes étaient créées en deux modèles, l’aviator, plus léger, et le bomber, afin d’avoir le vêtement le plus adapté aux différentes conditions que pouvaient avoir à affronter les pilotes une fois en vol.
C’est après la seconde guerre mondiale que ce blouson s’est énormément démocratisé, avec son apparition à la télévision et porté par des stars américaines, c’est une véritable explosion pour cette veste militaire à partir des années 1970, devenu ensuite très rapidement un symbole fort de la culture américaine.
Son apparition en France quant à elle s’est effectuée dans les années 1980 grâce à la marque Chevignon qui l’introduit sur ce marché Français en quête de nouvelles modes et de nouveaux styles de vêtements. Jusque là blouson principalement à destination d’un public masculin, vu qu’à son origine, destiné aux soldats, son arrivée dans la mode intrigue les différents créateurs de l’époque et c’est grâce à Jean-Paul Gaultier que ce blouson a eu droit à son équivalent en version féminine en 2009, afin que ce vêtement, déjà assez popularisé, puisse faire son entrée significative dans toutes les garde-robes et plus largement dans la mode en France.
Les blousons bombardiers, incontournables de l’hiver
Depuis de nombreuses années maintenant, le blouson bombardier pour homme et pour femme est devenu emblématique de la saison d’hiver, se retrouvant porté par énormément de personnes et à toutes sortes d’occasions.
Sa résistance historique au froid associé à des designs originaux et modernes en font un vêtement prisé par un grand nombre de personnes et en faisant ainsi un classique.
En effet, dès lors que les températures froides se font ressentir, il est facile pour n’importe qui d’opter pour un bombardier plutôt que pour une doudoune, parfois gênante et encombrante au quotidien. Il est facile de se laisser tenter par un vêtement qui tient à la fois chaud sans être trop lourd ou trop imposant.
De plus, son côté pratique n’est pas le seul atout de ce vêtement. Au fil des années, la veste a su se renouveler plusieurs fois afin d’obtenir un vêtement travaillé aussi au niveau de son apparence.
Avec diverses coupes et divers modèles, ces bombardiers femme sont fait pour convenir à n’importe quel profil grâce à un choix varié.
Des couleurs très variées, passant du noir basique au cognac, en passant par le taupe ou le beige, et des coupes différentes, resserré à la taille, large, avec un col plié ou relevé. Toutes ces variations permettent aux femmes de tous genres, de tous styles et de tout âge de pouvoir se permettre de s’offrir le bombardier parfaitement adapté à son style et ses goûts.
Un savoir-faire appliqué
Ces modèles, en plus d’avoir un style et une modernité à souligner, ont aussi été créées avec un savoir-faire unique, soigné et qui se ressent sur chacun des vêtements de la gamme.
Avec des matériaux de grande qualité, et une utilisation respectueuse de ces mêmes matériaux, les différentes marques créant des bombardiers ont toutes un savoir-faire qui permet au vêtement d’être de la meilleure qualité possible en travaillant énormément sur chaque détail de la pièce afin de ne rien laisser au hasard. De plus, cette minutie est essentielle pour que le vêtement tienne sa promesse et garde la chaleur même dans des conditions de grand froid. Porter une peau lainée, c'est s'assurer de rester au chaud même lors des plus grandes journées d'hiver.
L’utilisation de peaux comme celle du mouton pour des modèles en mouton intégral avec le cuir extérieur et la laine à l’intérieur en font un vêtement délicat à manipuler et à confectionner afin d’arriver à un produit fini, surtout que ce produit doit rester dans un esprit moderne avec un certain style à lui donner, ce qui montre encore plus le savoir-faire dont font part ces différents créateurs dans la création de ces modèles très complexes.
Prendre soin de votre veste bombardier
Dans le but de faire durer votre vêtement le plus longtemps que possible, ayant la capacité de vous accompagner à vie, le blouson bombardier a besoin d’un entretien spécifique pour pouvoir conserver une belle allure. Après la pluie, il est recommandé de nettoyer votre bombardier à l’aide d’une brosse à crêpe.
Plus généralement pour le protéger de l’eau au quotidien, il est recommandé d’appliquer tous les 3 à 6 mois un produit imperméabilisant. Veillez à l’appliquer à environ 30 cm du vêtement pour éviter d’occasionner des tâches.
Les bombardiers phares
Parmi les modèles phares, vous pourrez retrouver certaines références comme les modèles Zion, Blondine, Sacha, LCW1257H.
Vous pourrez ainsi retrouver l’ensemble des modèles de la sélection bombardier femme à La Canadienne. De l’aviator en cuir, modèle emblématique dans un look urbain et grand classique des vêtements en cuir, aux bombers en peau, plus chauds, avec un style unique pour les saisons froides, la gamme présente chez La Canadienne offre un large choix parmi ces modèles aux coupes ajustées et modernes, le tout respectant un savoir-faire incontestable et une qualité des matériaux sélectionnés non négligeable, ce qui en font des modèles prestigieux que vous pourrez retrouver tous les jours chez La Canadienne.
Nos boutiques en France