Perfectos homme

Filtrer
Filtrer
Filtrer

22 articles

Collection
Type de produit
Matières
Marques
Tailles
Couleurs
Prix
Pays de fabrication

22 articles

Trier

Perfectos homme

S'il y a bien un blouson en cuir que l’on peut placer parmi les classiques de la mode, c’est bien lui : le Perfecto. Son histoire débute de l’autre côté de l’Atlantique, aux États-Unis exactement avant d’apparaître en Europe dans les années 60’s. Petit tour d’horizon pour comprendre comment le Perfecto, d’abord dédié à la communauté des motards, est devenu le blouson mode que l’on connaît.

 

Les caractéristiques du perfecto en cuir :

Réputée pour fabriquer des vêtements fonctionnels et solides, c’est à la marque Schott que l’on doit ce vêtement. Le Perfecto est créé en 1928 par Irving Schott, à la demande de la société Harley Davidson afin de protéger les motards des intempéries. Il est conçu et produit dans ce but et dispose :

  • d’une fermeture à glissière en biais et décalée doublant ainsi l’épaisseur du cuir

  • de poignets zippés

  • d’une ceinture à boucle à la taille

  • des pressions au niveau du col pour rabattre le col.

 

L’Histoire du Perfecto en cuir

Hommage aux cigares cubains préférés d’Irving Schott, le fameux blouson motard prend le nom de Perfecto. Dans les années 50, le cinéma d’Hollywood le met en lumière dans les films mythiques que sont La fureur de vivre avec James Dean. Puis dans Grease avec Olivia Newton John et John Travolta. Le Perfecto connaît alors un vif succès ! Dès lors, associé à un esprit résolument Rock’n Roll et rebelle, le blouson sera récupéré par le mouvement punk et notamment le groupe The Ramones qui le customise. Pin’s et clous surplombent alors le col du vêtement. Pièce masculine à l’origine, le blouson perfecto devient un objet de revendication sociale. Les filles s’en emparent pour revendiquer l’égalité des sexes et un désir d’émancipation. Le perfecto traverse les époques et les communautés, il n’est plus seulement une affaire de motards : il se démocratise ! 30 ans après, la dimension rebelle du Perfecto s’est amenuisée. Et bien que ce dernier conserve dans son attitude et ses traits un esprit rock, il est devenu une pièce mode forte. Rien n’efface son caractère mais les marques de prêt-à-porter le font évoluer : couleurs, styles,