Le cuir au Printemps

Les fines pluies d’automne et les frimas d’hiver derrière nous, il est désormais temps d’accueillir gaiement le soleil qui pointe le bout de son nez. L'occasion pour les équipes de La Canadienne de vous guider pour porter au mieux votre cuir cette saison que ce soit par-dessus, en dessous, au bureau comme à domicile, de jour comme de soirée…

 

Blousons et perfecto en cuir noir

DESSUS

 

Véritables alliés de saison, blouson, veste, perfecto, spencer, blazer et trench en cuir complèteront à merveille toutes vos tenues printanières. De la simple promenade urbaine à la tenue de cérémonie en passant par vos escapades en campagne, votre cuir viendra twister à la perfection vos looks de saison.

 

Plutôt minimaliste ? Jouez la carte de l’intemporalité et de la sobriété en ponctuant vos robes printanières d’un perfecto en cuir noir. Faites sensation en associant un short ou un pantalon en cuir avec une veste denim ou camouflage.

 

Définitivement audacieuse ? Surtout n’oubliez pas de voir la vie en couleurs ! Optez pour un cuir de teintes vives et éclatantes pour illuminer votre tenue de saison par petites touches et ainsi rester élégantes, à la pointe de la tendance en toutes circonstances. Pantalon couleurs chaudes, perfecto couleurs neutres et pastels ; autant de possibilités que permet la large palette de couleurs et de modèles disponibles chez La Canadienne …

 

La parfaite équation mode : le perfecto Yoko coloris Silver de la marque Oakwood + un jean boyfriend brut

 

Look en cuir dessus

 

DESSOUS

Le cuir est un indispensable de chaque saison. Pour les plus frileuses d’entre vous qui ne souhaitent pas abandonner leurs looks favoris d’hiver, votre pièce en cuir préférée pourra se porter sous votre manteau de mi-saison qu’il s’agisse d’un trench, d’une parka toile ou même d’une fourrure. Le cuir, matière naturelle, tient chaud car n'étant pas respirant, il préserve la chaleur du corps : une vraie seconde peau. Et si le mercure grimpe subitement, pas de panique, votre look restera à la pointe de la tendance une fois votre manteau enlevé.

 

Fan des superpositions ? Préférez une veste en cuir à la coupe ajustée mais pas trop serrée sous laquelle vous pourrez empiler plusieurs épaisseurs.

 

La parfaite équation mode Trench de la marque Mackage + perfecto Noémie de notre marque La Canadienne + jean slim brut

 

Look cuir dessous

EN TOTAL LOOK

Envie d’insuffler une dose de caractère et de rébellion à vos looks ? A cœur vaillant rien d’impossible ! Pour les plus modeuses et/ou les plus téméraires d’entre vous, la tendance total cuir est faite pour vous. Mais attention à respecter quelques règles de bases et ainsi éviter le fashion faux pas.

Retrouvez tous nos conseils pour adopter un look total cuir résolument mode par ici >>

 

Total look cuir au printemps

 

AU BUREAU

A mi-chemin entre intemporalité et air du tempsspencers et blazers en cuir souple compléteront à merveille vos looks les plus sophistiqués.

Couplez pièces en cuir et basiques intemporels comme chemise blanche, t-shirt gris chiné à col rond, col roulé noir…

 

Envie d’ajouter un peu de peps à votre vestiaire professionnel ? N’hésitez pas à jouer sur les textures, les finitions ou tout simplement les imprimés pour réveiller vos tenues les plus sobres.

 

La parfaite équation mode : Spencer en cuir d'agneau de notre marque La Canadienne + chemise blanche + pantalon noir

 

Look en cuir au travail

EN JOURS DE REPOS

Pas envie de mettre le bout du nez dehors ? Ok ! Qui a dit que cuir et décontraction ne pouvaient pas faire la paire ?

Craquez pour un legging en cuir à la taille élastiquée pour un maximum d’aisance. A facilement associer à une blouse vaporeuse, une chemise blanche oversize ou un sweat si l’envie vous prend d’aller flâner en ville pour boire un café.

 

La parfaite équation mode : le legging Astéroïd de la marque Oakwood en cuir noir + blouse en denim + une paire de sneakers

 

Look en cuir à domicile

EN SOIRÉE

Une fois la nuit tombée, le cuir restera votre meilleur allié pour faire une entrée remarquée ou que vous alliez. En soirée, en cocktail, en soirée pro, ou sur les premières terrasses, votre pièce en cuir sera votre atout chic !

Facile à porter et iconique mode par excellence, la petite robe noire sait se décliner en version cuir pour le plus grand bonheur de votre dressing ! A porter sous un trench long et cintré et à associer avec une pochette minimaliste pour y glisser tous vos essentiels.

La jupe crayon noir ou de couleur apportera également une élégance supplémentaire à vos looks de soirée.

 

Robe et jupe en cuir noir

 

La parfaite équation mode : la robe en cuir d’agneau stretch de notre marque La Canadienne + une paire d'escarpin

ET POUR VOUS, MESSIEURS

Le cuir n’est pas réservé aux femmes uniquement, loin de là ! Le printemps est également la saison idéale pour sortir votre cuir, le superposer, l’upgrader, le boboïser, lui donner un coté tantôt rock tantôt chic...

cuir homme
 

Blazer, perfecto, blouson, teddy, bomber…tout cuir de votre dressing possède le pouvoir de changer votre look en un clin d’œil.

D’esprit rebelle ou rock’n’roll ? Adopter le style motard avec les blousons à col légèrement montant et à la coupe droite de chez Belstaff ou Redskins.
D’humeur décontractée ? Optez pour des modèles type teddy ou bomber en cuir de chez Schott ou Daytona avec poignets et col en jersey bord-côtes pour plus de confort.
Envie de pimenter un look chic ? Foncez sur les perfectos de la marque Serge Pariente, à la coupe ajustée et aux détails précis et mode.

 

Le saviez-vous ? Distributeur multi-marques, nous sommes aussi et avant tout spécialistes de la peau depuis plus de 70 ans. Nous travaillons avec les meilleurs ateliers en France, en Italie, en Espagne, et dans le monde entier pour vous proposer chaque saison les modèles qui font votre style. Perf, motard, teddy cuir, pilote ou encore veste casual, retrouvez aussi dans notre collections le cuir qui fera de vous un homme unique !

Inutile de préciser que ces blousons vous suivront de longues années durant et seront les témoins privilégiés de toutes vos aventures. A vous de choisir votre allié intemporel et indémodable du Printemps !

 

Vous l’aurez compris, le cuir peut se porter 365 jours par an et il deviendra sans nul doute votre meilleur allié du printemps sous la forme que vous choisirez. 

Et vous ? Avez-vous déjà vos essentiels cuir ?

Le cuir est la matière qui s’adapte à toutes les saisons – Qu’attendez-vous pour rejoindre la tendance ?