2 nouvelles marques canadiennes

 

La création d'une passion

Kanuk, cette marque d’équipement de plein air représente avant tout la création d’une passion, celle de Louis Grenier, un québécois amoureux de l’hiver. Son objectif était de confectionner des manteaux chauds et confortables, adaptés aux conditions hivernales du Québec. C'est alors dans les années 70 que naît la marque Kanuk !

 

Ces manteaux sont conçus et fabriquée de manière artisanale dans leur atelier au coeur de Montréal. Des modèles performants et durables qui respectent des normes de qualité supérieure, créés à partir de nouvelles fibres synthétiques légères qui sèchent rapidement. Pour remplir sa fonction première; tenir au chaud,  Kanuk utilise des techniques de couture exlusive. Une technique qui consiste à ce que les coutures ne traversent pas le manteau d'un bord à l'autre réduisant ainsi les fuites de chaleur et maximisant ainsi l'isolation et la durabilité.

Made in Canada

Inspiré par le froid canadien, ce climat singulier et grandiose, Quartz co voit le jour en 1997 avec pour objectif, créer des manteaux chauds, légers et résistants, le tout dans une qualité premium.

 

Peu à peu la marque à fait son bout de chemin et s’est forgée une réputation de choix sur le marché canadien mais également dans le monde entier ! A ce jour, Quartz co est disponible dans plus de 20 pays tel que le Japon, la Norvège, L’allemagne, la Suisse, la France...