Entretien Peau lainée


 

 

LA PEAU LAINEE

Conjuguez confort et chaleur en optant pour un vêtement en peau lainée. Notre collection de trois quarts, manteaux, vestes et blousons en peau lainée vous assure de passer l'hiver au chaud.

La diversité des styles vous donne accès à un large choix de coupes. Ajustée ou plus ample, avec ou sans capuche, fermeture eclair ou boutons et bien d’autres. Côté couleurs vous retrouverez une large palette, du noir au gris en passant par du marron au beige. Mais également des couleurs plus originales pour ce type de pièce comme du blanc ou du bleu.

Différentes peaux sont utilisées pour les peaux lainées; le mouton, l'agneau de Toscane, l’entrefino ou encore des peaux lainées fabriquées avec les plus beaux mérinos espagnols.
La majeure partie de nos collections en peau lainée est fabriquée en Europe, plus particulièrement en France, en Italie et en Espagne.

 

Conseils d'entretien peau lainée

Comme pour le nubuck ou le daim, vous pouvez nettoyer votre peau lainée à l'aide d'une brosse à crêpe et notamment après la pluie.

Nous vous conseillons d'appliquer un imperméabilisant tous les 6 mois ou après avoir pris la pluie mais toujours sur un vêtement sec. Vous veillerez à l'appliquer avec une distance d'environ 30 cm pour ne pas risquer de tâcher votre peau lainée.

Pour une tâche (gras, liquide ou autres), vous pouvez appliquer, le plus rapidement possible, de la terre de Sommière qui absorbera la tâche.

Enfin, une peau lainée vie et se patine avec le temps, pour l'aider à bien vieillir, nous vous conseillons un nettoyage intégral une à deux fois par ans selon la fréquence à laquelle vous la portez.

IMPORTANT

Tous les produits d'entretien sont en vente à la Canadienne.

Nous assurons les nettoyages, changements de doublures, réparations, transformations et les gardes d'été. Contactez-nous au 04 78 600 601.