Doudoune collection Homme
de retour
Très longtemps rattachée au monde du sport, la doudoune est devenue la veste de prédilection de l’hiver. Elle se fond désormais au paysage urbain. Plus stylées que jamais, les doudounes chaudes pour homme se déclinent en plusieurs couleurs. La couleur noire et le bleu marine font de la place aux couleurs plus punchy comme le bleu électrique ou le rouge.
Sportswear, technique, urbaine ou chic, la doudoune homme se réinventent
Si la doudoune s’est imposée comme l’un des indispensables de l’hiver aux côtés du manteau en laine ou encore de la parka, c’est que les marques et créateurs ont su lui apporter un second souffle. La doudoune matelassée comme on la connait laisse place à des modèles plus sobres et plus chics. Dans ces réinterprétations, la place donnée aux détails techniques et stylistiques est plus importante.
Pour un look sportwear la doudoune courte avec capuche et avec un col montant est sans doute le choix le plus intéressant. Sa coupe cintrée et son matelassage marqué rappellent son ADN originel. Dans un esprit plus urbain, le style de la doudoune longue se rapproche de celui d’une parka. Elle arrive mi-cuisse et arbore souvent une capuche bordée de fourrure. Le garnissage en duvet et plumes reste néanmoins plus chaud et plus adapté au froid que la toile d’une parka. En revanche le matelassage n’est plus aussi marqué. Dans cette configuration, la doudoune fine s’adapte parfaitement à la ville. Les modèles les plus sobres se portent sur un costume en mode worker ou avec une tenue plus casual. Plus récemment c'est aussi la doudoune sans manches qui fait son grand retour sur le devant de la scène. Bref, la doudoune est polyvalente et se porte en toutes occasions.
La veste confortable et pratique de l’hiver
Poches en polaire, jersey élastiqué avec passe doigt à l’extrémité des manches, double zip, capuche fourrure, autant de détails techniques qui apportent du confort supplémentaire pour affronter les froids les plus rudes. Disponibles à La Canadienne, les marques premium telles que Pyrenex, Canada Goose, Nobis, Moose Knuckles, Mackage ou encore Rains et K-Way vous assurent une protection optimale contre les intempéries de l’hiver et ce tout en légèreté.
Les modèles les plus techniques sur le marché offrent un confort inégalé. Ils sont généralement :
• 100% imperméable et coupe-vent
• Permettent de rester au chaud même avec des températures rudes (-15° à -20°)
• Équipés d’une capuche bordée de fourrure pour protéger des vents glaciaux
• Dotés d’une membrane technique assurant une thermorégulation
L'importance de la fourrure
Pour un style à la fois tendance et fonctionnel, la doudoune homme avec capuche fourrure est un choix remarquable. Cette pièce emblématique allie chaleur, confort et esthétique. La capuche garnie de fourrure naturelle offre une protection supplémentaire contre les éléments, tandis que le garnissage en duvet assure une isolation optimale.
Si elle est souvent associée à du détail esthétique, la fourrure d'une doudoune pour homme a tout de même un usage pratique. En effet la fourrure véritable qui borde les capuches a la singularité de ne pas geler contrairement aux matières synthétiques. Dans les environnements exposés aux intempéries les plus rudes, la fourrure de la doudoune revêt une importance d'ordre fonctionnel. Elle constitue une barrière contre le froid et protège le visage des vents secs.
Privilégier le duvet pour sa chaleur et sa légèreté
Lorsque le froid se fait plus intense, la doudoune chaude garnie de duvet est certainement l’option la plus adaptée. D’abord car cette isolation naturelle conserve la chaleur du corps de façon idéale tout en le laissant respirer. D’autant plus si la membrane extérieure du vêtement a été étudiée pour réguler la température. En fait si le duvet est aussi efficace c’est qu’il emprisonne l’air, le transforme en chaleur et constitue ainsi une barrière contre le froid. L’autre avantage de cet isolant est sa légèreté. Bien plus léger que les doudounes avec garnissage synthétique, le duvet est un vrai plus pour le confort.
La Canadienne sélectionne avec soin les marques pour la qualité de confection de leurs doudounes. Les modèles disponibles en boutiques et en ligne sont majoritairement garnis de duvet naturel pour vous offrir le meilleur compromis entre chaleur et confort. Toutes les tailles sont disponibles, du S au XXL. Dans le cas où votre taille n’est pas disponible, n’hésitez pas à vous inscrire à l’alerte de disponibilité ou à contacter nos conseillers au 04 78 60 06 01.
Doudoune en duvet naturel ou synthétique ?
En matière de doudounes plusieurs rembourrages intérieurs existent. On retrouve des modèles garnis avec un isolant naturel, le duvet. D'autres disposent d'un garnissage synthétique (ouate et autres technologies disponibles sur le marché comme le thinsulate). Le duvet tire son épingle du jeu en matière de chaleur. Organisé sous forme de flocons groupés, le duvet emprisonne l'air chaud pour vous conserver au chaud.
L'autre avantage du duvet est sa légèreté. Il n'est pas nécessaire d'avoir un garnissage surchargé en duvet pour disposer d'une doudoune chaude, bien au contraire. C'est avant tour le pouvoir gonflant, mesuré en Cuin, qui fait la différence. Le pouvoir gonflant du duvet constitue sa capacité à emmagasiner l'air et donc à nous tenir chaud. Seul point de vigilance concernant le duvet, il craint l'humidité. Il faudra dont privilégier des doudounes avec un tissu imperméable pour assurer la longévité de l'isolant. Les doudounes à rembourrage synthétique peuvent également se montrer chaudes mais à poids égal la performance isolante du duvet est supérieure. Plus lourde, la doudoune en duvet synthétique ne peut rivaliser avec la légèreté du duvet ce qui rend son porté moins agréable.
Quelle doudoune pour homme choisir ?
Les critères pour choisir sa doudoune sont multiples et dépendent avant tout de vos besoins et de vos attentes. Style, garnissage, tissu, longueur, couleur, technicité, à vous de placer la jauge d’importance pour chacun de ces éléments afin de déterminer la doudoune qui vous correspond le plus à vos besoins et attentes. Dans le doute, consultez notre guide pour bien choisir sa doudoune pour faciliter votre choix.
Comment nettoyer sa doudoune ?
Pour nettoyer sa doudoune, il est recommandé de suivre scrupuleusement les indications renseignées par la marque à l’intérieur de votre vêtement afin d’éviter de l’endommager et assurer sa longévité. Généralement, une doudoune nécessite un nettoyage à sec réalisé par un professionnel.
Quelle différence entre duvet d'oie et duvet de canard ?
Plus gonflant, le duvet d’oie se montre plus léger et propose une isolation thermique de qualité. Une doudoune garnie de duvet d’oie peut contenir un grammage inférieur à une doudoune remplie avec du duvet de canard et se montrer tout aussi chaude. Par ailleurs, l’origine du duvet, son traitement et d’autres facteurs rentrent en jeu dans la qualité du duvet et sa capacité à être chaud.
Quelles sont les différences entre les garnissages ?
Elles sont nombreuses. En matière de chaleur le duvet reste supérieur au synthétique à poids égal. C’est sa structure et son gonflant qui permettent une isolation efficace. Les flocons de duvet emprisonnent l’air et donc la chaleur produite par le corps pour nous protéger du froid extérieur. Autre avantage, le duvet est bien plus léger que le rembourrage synthétique et donc une doudoune en duvet se révèle plus agréable à porter. En revanche, la résistance du duvet à l’humidité est moindre à celle du garnissage en synthétique. Il est donc recommandé de s’orienter vers des marques de doudounes premium qui proposent des tissus de qualité, parfois complétement imperméables, préservant ainsi l’intégrité du duvet.
Nos boutiques en France