manteau long

Cette année on voit l'habit en grand

 

Comme chaque saison hivernale, l'indispensable manteau présente son lot de variations, cette année, il se veut long ! 

Sur les podiums, dans la rue, le manteau long s'est fait une place XXL dans le monde de la mode.

A motif, uni ou en cuir, son allure élancée rehausse n'importe quelle tenue, de jour comme de nuit. Certaine le préfèrons ceinturé pour une forme plus structurée, d'autre le voudrons ample et fluide, mais  quel style adopter avec ? 

Version working girl

Le manteau long, la pièce parfaite pour aller au bureau cet hiver! Cependant, pour éviter le style trop stricte, attention à votre combinaison. Pour être chic mais sans faire classique, on adopte le pull robe col roulé (attention à la longueur, juste au dessus du genou, ni plus ni moins). On parfaire le tout avec une paire de boots ou de cuissardes pour celles qui peuvent se le permettre.

 

Pour le soir

Quoi de plus chic qu'un long manteau sur une jolie robe ? Simple mais efficace, le tout se joue sur les détails. Une paire d'escarpins pour les chaussures que l’on accessoirise avec une pochette et des bijoux XL.

 

Façon tomboy

Porter le manteau long façon garçonne, pas si compliqué !
Pour le top on choisira une chemise blanche marié à un sweat auquel on laisse dépasser le col. Pour le bas, on opte pour un pantalon à pince dans les tons foncés agrémenté d'une paire de sneaker. 

L’astuce mode : pour accentuer le côté boyfriend du manteau on relève son col !

 

Sur un jeans

Les styles des jeans on fait leur révolution ces dernières années, avec cet embarras du choix on ne sait lequel choisir! Le manteau long XXL sera parfait avec un jean mom! On le combine avec un pull oversize et une paire de boots légèrement montantes.