Zoom sur... la parka kaki pour femme

C’est dans les années 50 qu’apparait cette veste longue imperméable munie d’une capuche. Elle est destinée lors de sa création à protéger les soldats américains des intempéries durant la Guerre de Corée, ils l’a portait au-dessus de leurs vêtements de combat.

 

 

De l'armée à la rue

 

 

De l’armée à la rue, la parka kaki est devenue un véritable icône de mode.

Adoptée dans les années 60 par les mods britanniques qui s’en servaient pour ne pas se salir durant leur trajet en scooter.

En 1980 c’est le mouvement grunge qui prend d’assaut la pièce militaire avec des adeptes tel que le groupe de rock américain Pearl Jam ou encore le chanteur et musicien Kurt Cobain.

 

Après une décennie passée sous silence, elle fait son come-back dans les années 2000 sur les très influentes Kate Moss et Sienna Miller.

 

Mais c’est en 2007 que la parka kaki est à son apogée, elle devient LA pièce mode par excellence. Observée sur les podiums d’Isabel Marant avec une modernisation et des détails tendances, manches en cuir, imprimé camouflage, clous ou fourrure.

Depuis ce jour et pour toujours la parka est un classique incontournable du vestiaire féminin.

Quel looks avec une parka kaki ?

A mi chemin entre le coupe vent et imperméable, la parka à l'esthétique du manteau. Elle à tout pour plaire et ce dans n’importe quelle situation ! Par jour de pluie, de vent ou de neige elle est indispensable pour nous maintenir bien au chaud.

 

▪ Plutôt baroudeuse tendance ? Dans ce cas on choisit un jean slim brut associé à une paire de boots camel. Pour les accessoires, on mise sur une besace en cuir noir, une montre et un bracelet pour une touche de chic.

 

▪ Ou esprit garçon manqué ? Pour un vrai look tomboy, rien de plus simple; un jeans boyfriend + une paire de basket  et côté accessoire on se la joue soft, un sac cartable suffira.

 

▪ Sur une tenue classique chic, esprit uniforme british. Sur une jupe et une chemise à col claudine associée à une jolie paire de derbies la parka sera parfaite pour casser les codes traditionnels! Un look mode assuré !