Pyrenex
Au seuil des montagnes


Un savoir-faire inégalé

Un souffle d'histoire

La plus célèbre fabrique de duvet d’Europe, Pyrenex, fête ses 50 ans cette année.

 

Néanmoins l’aventure a commencé bien avant, il y a 150 ans précisément, avec la famille Crabos, des collecteurs de plumes de canards et d’oies. La famille alors installée au coeur des Landes, à Saint-Sever, spécialisée dans le duvet, se lance dans les articles de literie et fabrique également les premières doudounes « solidaires » en 1940. Une création ayant pour but de protéger du froid les prisonniers de guerre Landais du village de Saint-Sever. 

 

Ce n’est qu’en 1968 que la société est nommée officiellement Pyrenex en hommage aux montagnes pyrénéennes qu’il est possible d’admirer depuis leur lieu. Deux ans plus tard, les premières doudounes techniques de montagnes font leur apparition. Suivi par la naissance de l’Authentic Jacket, produit iconique portant tout l’ADN et le savoir-faire de Pyrenex.

 

Entre fabrique de rêves et ailes de jour. L'entreprise séduit par sa qualité et ses différentes gammes. Du style urbain au vestiaire technique, Pyrenex décline ses collections pour homme, femme et enfant.

 

 

 

 

Un savoir-faire inégalé

Le duvet est au coeur du propos, la marque se fournit directement chez elle et c’est ce qui fait toute sa singularité. Le savoir-faire du duvet est le maître mot de l’entreprise, une qualité connue et reconnue qui à fait sa renommée. Un savoir-faire de la plume unique en Europe que Pyrenex prend soin de préserver.

 

Effectivement, les plumes Pyrenex, certifiées Label rouge sont un gage de qualité car comme l’a annoncé Eric Bacheré, le directeur général de l’entreprise, “le plumage est directement lié au bien être de l’animal, à la qualité de l’élevage et à l’âge des canards”.

 

Un garnissage originaire d’Aquitaine, des Pyrénées et du Poitou qui assure une chaleur optimale grâce au meilleur ratio possible; duvet 90% et plumes 10%. Une capacité isolante exceptionnelle au vu du poids des plumes et du duvet d’oies et de canards. Une légèreté singulière qui différencie les doudounes Pyrenex, sans pour autant en exclure sa propriété première, la chaleur. Grâce au garnissage mais également au travail fourni sur les tissus utilisés.