SAVE THE DUCK

Histoire de la marque Save The Duck

 

save the duck marque doudounes responsables

 

Save The Duck, marque italienne innovante, voit le jour en 2012. Son fondateur, Nicolas Bargi, a alors pour objectif de lancer une marque ayant pour engagement premier le respect des animaux, des hommes et de l’environnement.

 

Imaginer, designer, concevoir et produire des collections sans utiliser de matières animales (plumes et duvets d’oies et de canards par exemple) sans négliger le style, la qualité et la performance. Tel est l’objectif atteint de la marque italienne.

Saisons après saisons, de larges gammes de vestes et doudounes pour hommes, femmes et enfants aux designs tendances, simples et colorés voient ainsi le jour.

La mission et les valeurs de la marque Save The Duck

 

save the duck doudounes pour femmes

 

 

Save The Duck ne cherche pas à être le meilleur du monde mais le meilleur pour le monde. Les quatre piliers de la marque sont le respect des animaux, l’engagement pour demain, l’amour de la nature et des Hommes.

 

Le respect des animaux

Il est essentiel pour la marque italienne de proposer des produits sans trace animale.

La marque n’utilise aucun matériau nécessitant du travail animal ou impliquant des parties d’animaux dans leur processus de production. Save The Duck remplace donc tous types de duvet animal par une technologie spécialement développée par ses équipes : la technologie PlumeTech®. Save The Duck crée ainsi son propre duvet, issu de la récupération de plastiques dans les océans. Ce matériau, ultra performant, est synonyme de chaleur, haute respirabilité et ultra-légèreté.

 

Engagement pour l’avenir

C’est un devoir pour la marque que de créer de la valeur sur le long terme ainsi qu’un impact positif vis-à-vis des personnes et de l’environnement dans lequel elle opère.

 

Prendre soin des gens

Save The Duck prend soin des Hommes qui l’entoure et de garantit la sécurité, la santé et l’équité de ses partenaires à ses employés en passant par ses clients.

 

Amour de la nature

Respecter les animaux passe également par respecter l’environnement dans lequel ils évoluent et prospèrent. Utiliser des matières premières recyclées et s’inscrire dans une économie circulaire et vertueuse afin d’économiser et protéger toutes les ressources naturelles est donc naturellement le leitmotiv de la marque dans ses actions quotidiennes et choix stratégiques.

 

 

La certification B-Corp, très exigeante, démontre l’engagement et l’exigence quant à l’impact positif social et environnemental d’une marque comme Save The Duck. Cette certification, qu’uniquement quelques sociétés possèdent en France, est un réel gage de qualité et d’engagement.

Les produits et la technologie Save The Duck

 

save the duck doudounes hommes

 

Forte de ses valeurs et de sa mission, la marque propose une collection pour hommes, pour femmes et enfants de produits performants, à des prix compétitifs sans mettre de côté le style et la tendance.

 

Les vestes, doudounes sans manches et doudounes fines sont faciles à mettre, à associer et à entretenir. Toujours à porter de mains, les doudounes Save The Duck peuvent se transporter, se plier et se ranger facilement et rapidement. Idéales pour tous les globe-trotteurs peu importe la saison et les conditions météorologiques.

 

La durabilité

Toujours dans cette logique environnementale qui lui est chère, Save The Duck conçoit toutes ses doudounes dans des matériaux et tissus sélectionnés pour durer et vivre toutes les aventures de celui ou celle qui portera le vêtement.

Chaque vêtement est accompagné d’un petit guide d’entretien. En suivant consciencieusement les instructions, les modèles Save The Duck vous accompagneront dans le temps tout en gardant leurs éclats.

 

La performance

Pour vous accompagner dans toutes vos aventures peu importe les conditions météorologiques, les modèles de la marque italienne sont à la fois légers, respirants, performants et tiennent chaud.

Constamment à la recherche de matériaux innovants, de technologies performantes et des meilleures combinaisons de tissus possibles, les équipes Save The Duck améliore sans cesse leurs gammes de vêtements d’extérieures.

 

--> La technologie Plumetech

Plumetech est un rembourrage développé par les équipes Save The Duck et créé pour imiter le duvet animal.  Ce duvet à base de fibres de polyester procure des avantages thermiques, de légèreté, de répartition et de liberté de mouvement. Respirant, déperlant, à séchage rapide et sans plumes, les vestes à la technologie PlumeTech n’ont rien à envier aux garnissages de nature animal.

 

--> La technologie Plumetech recyclé

Plumetech recyclé est un rembourrage en fibre de polyester exclusivement issu de matériaux recyclés et notamment de bouteilles en plastique. Les caractéristiques thermiques et respirantes sont absolument identiques à celles du Plumetech classique. Les modèles à la technologie Plumetech recyclé sont identifiables avec le logo vert et blanc.

 

technologie plumetech par Save The Duck

 

--> Les Labels et certifications

Save The Duck possède les certifications Oeko-Tex et Blue Sign selon les modèles et les gammes.

 

La chaleur

Qu’il vente, qu’il pleuve, qu’il neige, à la ville comme à la montagne... Les doudounes Save The Duck pour hommes et pour femmes procure une chaleur sans égale avec un duvet aussi chaud que celui issu d’un animal.

De chaudes à très chaudes, de fines à puffy, les doudounes de la marque possèdent un indicateur thermique capable de sélectionner au mieux le modèle en fonction de la destination.

 

 

Découvrez la marque Save The Duck et sa collection Automne-Hiver en ligne et dans nos boutiques La Canadienne.

 

 

Save The Duck doudoune