Schott
Collection


.

Schott NYC : le cuir qui traverse le temps

Depuis sa création en 1913 par les frères Schott construit sa notoriété autour de la fonctionnalité et la solidité de ses vêtements. Les blousons et vestes en cuir Schott pour homme, femme et enfant sont conçus pour traverser le temps. Le cuir se patine, prend de l’âge et du caractère, il protège, il sublime…Véritable précurseur dans l’univers du cuir, Schott nous livre quelques années plus tard quelques grands classiques de la mode.

Schott, de l'esprit rock’n roll au style urbain

 

 

Emblème de la culture américaine, Schott imprègne son ADN dans les modèles qu’elle produit. Il en ressort un esprit rock’n roll assumé qui fera le succès de la marque. Très populaire auprès de la communauté de motards avec le mythique Perfecto, Schott s’est depuis démocratisée. L'esprit rock et rebelle laisse aujourd'hui place à un esprit plus urbain. Pourtant il subsiste toujours une once d’esprit rebelle dans les traits de ses modèles. Un caractère bien trempé et une robustesse qui ont bâti la réussite de la maison Schott. 

 

 

Les grands classiques de Schott

On ne le cite plus. Le perfecto Schott ! C’est lui qui fut le premier succès de la marque. Fabriqué pour protéger des intempéries la communauté des motards, sur demande de Harley Davidson, le perfecto révolutionne le monde du cuir. Il s’agit du premier blouson en cuir disposant d’un zip. Très vite adopté par le cinéma hollywoodien (Marlon Brando, James Dean et Olivia Newton-John le portent tour à tour) il se démocratise !

Dans les années 80 c’est au tour de la doudoune Schott en plume d’oie de faire son apparition. Elle devient rapidement un incontournable en saison froide. Pour l'hiver, on appréciera également le bombardier Schott. Intérieur en laine de mouton et capuche amovible, il vous assure un confort et une isolation optimale.