Entretien Cuir


 

 

LE CUIR

Le cuir est une matière vivante qui évolue avec le temps. Pantalons, vestes et blousons se patinent, se plient à votre morphologie et rendent votre vêtement unique.

Chaque peau est travaillée avec soin et précision. Le travail n'est pas le même pour toutes puisque chacune detient ses propriétés respectives. Le cuir d’agneau, souple et léger procure un certain confort, à porter telle une véritable seconde peau. Le cuir de chèvre quant à lui est plus sec et plus marqué avec comme avantage une certaine solidité et un prix économique. 
En entrée de gamme, le cuir de porc travaillé exclusivement côté chair, c’est-à-dire côté velours. C'est une peau solide, caractérisée par des pores marqués.
Pour des cuirs plus robustes, tournez-vous vers du cuir de buffle, à la brillance éphémère puiqsu'il se patine très vite. Moins épais que le buffle mais tout aussi tenace, le cuir de vachette, avec ses finitions variées apportant un aspect plus ou moins souple.

Decouvrez ci-dessous nos conseils pour l'entretien de votre blouson ou veste en cuir.

 

 

 

Entretien du cuir

 

Conseils d'entretien du cuir

Le cuir est une matière qui s'embellit avec le temps mais nécessite tout de même de l'entretien.

Tous les six mois ou après une bonne pluie, appliquez de l'impérméabilisant sur un vêtement sec, à bonne distance environ 30 cm pour ne pas laisser de tâches.

Comme vous le savez déjà, le cuir est une peau. Il faut donc la nourrir. Vous pouvez appliquer du lait nourrissant sur les cuirs de vachette, de buffle ou d'agneau nappa et uniquement sur des couleurs foncées. En effet, sur des couleurs claires comme du camel et du cognac, cela risquerait de tâcher votre blouson.

Si vous constatez une tâche sur votre blouson ou veste en cuir, appliquez sans attendre de la terre de sommière qui permettra d'absorber les dépôts.

(Tous les produits d'entretien sont en vente en ligne ou au sein de nos boutiques.)

Si vous voyez que votre blouson ou veste en cuir plisse, vous pouvez le/la repasser mais uniquement si cela est nécessaire ! A fer très chaud repassez le vêtement à l'endroit protégé par un tissu pour éviter toutes brûlures.

Voici l'entretien que vous pouvez réaliser vous même. Cependant tous les 2 ou 3 ans nous vous conseillons vivement de nous confier votre blouson ou veste en cuir pour un nettoyage intégral.  

Contactez-nous en cas de tâche spécifique afin d'avoir des conseils adaptés au type de cuir au 04 78 600 601.