Legging en Cuir collection Femme


Longtemps jugé atypique voir même sulfureux, le legging en cuir s’est depuis racheté une conduite et s’impose aujourd’hui comme un incontournable du vestiaire féminin.
Legging en cuir, la petite histoire d’une pièce audacieuse
Le terme legging vient de l'anglais « leg » se rapportant à la jambe, souvent traduit en français sous l’expression caleçon moulant, on l'appelle aussi collant sans pieds .
D’abord réservé aux hommes, cet épais collant se porte en laine et sous les pantalons au Moyen Age. A la Renaissance, il se décline en soie ou en coton, bicolore ou à rayures dans les milieux bourgeois où la gent masculine l'accompagne d'une redingote cintrée.
A la fin des années 1960, sous l'égide d'Yves Saint Laurent et d'André Courrèges, la femme s’émancipe des codes traditionnels et porte désormais le pantalon.
Avec l'invention du Lycra, le legging se porte à mi-mollet, comme le pantalon capri alors en vogue.
Au cinéma, Audrey Hepburn le popularise sous la forme du fuseau accompagné de sages ballerines tandis que Jane Fonda en nouvelle icone sexy-pop avec Barbarella de Roger Vadim, le glorifie déjà dans sa version cuir signé Paco Rabanne bientôt repris sur Emma Peel par la célèbre héroïne de la série télévisée Chapeau melon et son héroïne et bottes de cuir.
Le legging, de séduisants atouts
Le secret du legging réside dans le confort de son cuir strech, lisse ou au toucher velours, qui résultat de l'assemblage d'une peau d'une extrême finesse, généralement d’agneau connu pour sa douceur et sa souplesse et d'un textile élastique à base de coton.
Ainsi transformé, le cuir d'agneau épouse les formes du corps et se comporte comme une seconde peau possédant le pouvoir de transformer n’importe quel corps en une plastique galbée et sensuelle.
Oubliez les plis disgracieux le legging vous assure une silhouette lisse et un maintien incomparable.
Ne négligeons pas non plus son aspect pratique tant il possède l’avantage de s’enfiler rapidement grâce à système de soufflet élastiqué ou de zip coté discret.
N’ayez plus peur des cuirs qui se déforment ou se relâchent avec le temps, le cuir stretch, indéformable, assurera une très grande longévité à votre modèle.
Comment porter le legging selon votre morphologie
- Filiforme : le legging en cuir est le complice idéal pour sublimer votre côté longiligne.
Evitez les hauts trop près du corps et pensez à l’inverse à jouer les contrastes de volumes. En associant le moulant du cuir à des top fluides et autres mailles amples vous mettrez encore en valeur le galbe de vos jambes
Toutes les fantaisies vous sont autorisées en termes de couleurs et autres détails cloutés ou frangés tant que vous restez sages en haut.
Concernant vos chaussures là aussi vous pouvez jongler avec le plat où le léger talon selon votre humeur.
- Plus en formes : oubliez vos aprioris le legging en cuir vous est également permis et même recommandé.
Le cuir strecht au rendu lisse est votre allier : pas de plis venant alourdir la silhouette et la garantie d’un bon maintien.
Choisissez votre legging de couleur sombre bien apprécié pour gommer les petits défauts et associez le à une couleur claire sur le haut.
On préfèrera les chemises et tuniques fluides et légères plus ou moins longues à porter par-dessus le legging
Pour un effet « élancer » : associez le tout à une bottine à petit talon dans laquelle vous pourrez allégrement glisser votre legging.
Quels look adoptés avec votre legging en cuir ?
Dans tous les cas les essentiels à retenir pour éviter tout fashion faux pas avec le legging :
- Le volume et la sobriété du haut : bannissez les tops décolletés ou très moulants, tout est question d’équilibre
- Pensez à jouer les contrastes : on privilégiera les tons clairs en haut si le legging est foncé et inversement
- On fuit les talons trop hauts et autres cuissardes : pas la peine d’en rajouter le legging remplit très bien sa mission ultra féminine
- Le total look cuir, un peu premier degré, est plutôt à éviter
Rock and chic
Sans aucun doute le look par excellence avec lequel faire twister votre legging en cuir noir.
On choisira un cuir lisse ou pourquoi pas le très tendance bi-matière (mêlant cuir à toucher lisse et velours) qu’on associera à un t-shirt ou débardeur « loose », voir une chemise à carreaux pour la jouer plus « grungy ».
Coté accessoires on se permet les clous sur des boots motardes ou sur son sac.
City Cocoon
On choisira un legging basique en le portant avec son sweat molletonné favoris ou un pull à grosses mailles tout doux.
On chausse ses sneakers blanches (voir ses bottes fourrées pour les plus frileuses) et on n’oublie pas de rehausser le tout en arborant son dernier it-bag ; prête à fouler la ville pour une journée bien remplie tout en confort !
Classique raffiné
Qui a dit que le legging ne rimé par avec élégance ?
Il se révèle pourtant le compagnon idéal pour revisiter votre veste en tweed ou faire pulser votre classique blazer.
On pensera alors aux tonalités bordeaux, marine, prune ou encore kaki, sublimes sur un cuir velours, alliées à un élégant chemisier ou blouse fluide de couleur claire (beige, crème ) uni ou à discrets motifs.
Une bottine fine ou une paire de derbys viendra parfaire ce look idéal pour le bureau ou l’after work.
Néo-romantique
Cette saison le legging se pare de douceur en arborant des tons clair (crème, ivoire, rose poudré, bleu layette), le moment où jamais de revisiter la tendre allure baby-doll.
On joue sur la finesse du cuir en le mêlant à de petites blouses brodées à dentelles légères ou une robe fluide un peu drapée chaussées ballerines qu’on troquera contre une sage sandale une fois l’été venu.
Pop vitaminée
Cette saison le legging se pare de douceur en arborant des tons clair (crème, ivoire, rose poudré, bleu layette), le moment où jamais de revisiter la tendre allure baby-doll.
On joue sur la finesse du cuir en le mêlant à de petites blouses brodées à dentelles légères ou une robe fluide un peu drapée chaussées ballerines qu’on troquera contre une sage sandale une fois l’été venu.
Glamour by night
Oubliez la robe vue et revue et invitez votre legging à la fête.
Pour l’occasion il revêt ses couleurs de nuit : gris fumé, anthracite, le bien nommé bleu nuit ou l’incontournable noir.
Combinez-le à une chemise en soie où l’on pourra même se permettre ici et là quelques détails brillants de sequins ou lurex et des talons bottines ou escarpins, exceptionnellement permis , mais sans dépasser pas les 6 cm !
Complétez par une jolie pochette en guise de sac et vous voici la reine de la soirée !
Nos boutiques en France