L'histoire du Perfecto

Le perfecto sous toutes ses coutures

Devenu une pièce iconique, le perfecto en cuir est aujourd’hui un classique du vestiaire féminin. Mais comment ce dur à cuir a-t-il réussi à se frayer un chemin dans le monde si prisé de la mode ? On vous dévoile tout sur ce blouson rebelle mais tellement tendance !

 

Perfecto cuir noir

Le perfecto ce héros : l'histoire d'une success story

L’histoire débute en 1928 avec la marque Schott. Le perfecto est, à ses débuts, imaginé et conçu pour les motards suite à la demande dun concessionnaire de moto Harley Davidson de Long island. Celui-ci est en quête d’un blouson pour motards, capable de résister en cas de chutes.

 

Le perfecto en cuir, un vêtement fonctionnel

 

A l’origine, le perfecto en cuir est pensé pour faciliter la vie de ces passionnés de la moto. Pour le devant, une fermeture à glissière décalée doublant ainsi l’épaisseur du cuir pour mieux protéger le torse, une poche cousue à droite pour attraper facilement la monnaie lors des passages aux péages autoroutiers et des pressions permettant de rabattre le col pour empêcher que celui-ci ne batte dans le vent. Les poignets sont zippés dans le but d’être resserrées pour éviter les entrées d’airs. Enfin le perfecto dispose d’une ceinture, assurant un ajustement à la taille et fixée au dos par un empiècement afin de maintenir le blouson sur les reins. Pour le côté robuste, le perfecto original de Schott est confectionné à partir de cuir de buffle, une matière assez rigide pour protéger le motard en cas d’aléas.

Ses spécificités

Détails perfecto

Quelle couleur pour son perfecto ?

 

La famille “perfecto” ne cesse de s’agrandir avec l’arrivée depuis plusieurs années des petits nouveaux, les perfecto aux couleurs vitaminées. Plus pop et funky, ils donnent un coup de peps aux tenues pour un look branché.

Quelle couleur est faite pour vous ?

 

Pour les plus timides et pour celles qui souhaitent s'initier au style perfecto en cuir on préfère le blouson noir à la coupe classique. Un basique indispensable. Alors mesdames si vous ne l’avez pas encore c’est le moment de se lancer dans l’aventure perfecto !

Pour les audacieuses on ose le perfecto rouge ou jaune moutarde, un style rock et original qui ne vous laissera pas inaperçu. Pour l’été on opte pour un perfecto en cuir couleur pastel, du bleu, du rose, du jaune… Il y en a pour tous les goûts  .

 

A vous de choisir la couleur faite pour vous Par ici !

Nos idées de looks en perfecto

 

Rock’n’roll

Un jean mom déchiré, des converses, une paire de Ray-ban ronde et un perfecto noir. (Les plus téméraires pourront même adopter un perfecto en cuir rouge)

 

Total look black

Un pantalon volant, des sandales à talons, une paire de lunettes XL et un perfecto en cuir, le tout en noir ! Pour un look du quotidien ultra moderne et girly!

 

Habiller une tenue chic

Une tenue élégante avec du cuir c’est possible. On associe une robe de cocktail ou un pantalon de costume avec un joli perfecto en cuir cintré et le tour est joué ! Mais attention on veille à accessoiriser avec des bijoux chics, une minaudière tendance et surtout une sublime paire d’escarpins !

 

Avec une robe longue

Les fashionistas du monde entier ont adopté cette tendance; une robe extra longue et un perfecto en cuir. Un look estival que les bohos chics s’arrachent !
 

 

On espère qu’après cela, le perfecto en cuir aura conquis votre coeur autant que le nôtre !
Appelez-nous du lundi au samedi par téléphone au 04 78 600 601 pour un conseil sur un modèle, une taille ou pour toute question sur votre commande. 

 

Instagram